Genesis-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genesis-Team

Le Forum Officiel de la Genesis Team
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La guerre des Pikmin

Aller en bas 
4 participants

Acceptez-vous ma fanfic?
Acceptée
La guerre des Pikmin Vote_lcap100%La guerre des Pikmin Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Refusée
La guerre des Pikmin Vote_lcap0%La guerre des Pikmin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:36

Voici ma Fanfic dans l'univers des Pikmin ces petit être bleu, euh je crois que j'ai fait une gaffe la ^^
Voila j'espère que vous aurez du plaisir a lire ma fanfic et maintenant bonne lecture :study: Cool

Spoiler:
Mettez vos impression et comment vous la trouvez merci Très content

Voila le chapitre deux

Spoiler:

Voila le chapitre deux est terminé mettez vos impression king


Dernière édition par Vongs le Dim 18 Mai - 16:38, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchonn
Admin
Admin
Tchonn


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:16

Bah allez, ça part d'une bonne idée.
Les bons points, bah, c'est souvent ce qui est oublié. Que dire comme bon point, tout et rien bref bravo, bravo pour avoir pris un petit peu de ton temps à écrire, bravo pour avoir eu l'idée, bravo pour t'être engagé dedans.
Les mauvais points, bah, commençons par une question:
Le fond, c'est de ton invention où alors c'est l'histoire du jeu ? Nan parce que si c'est le deuxième cas, bah la moitié de l'intérêt est perdu.
Continuons avec de simples critiques.
Il y a trop de fautes d'orthographe et de grammaire. Non pas qu'il faut que cela soit irréprochable (comme le dit si bien pheno, personne n'est parfait, et moi aussi j'ai fait des fautes dans ma fic), mais il faut essayer de minimiser. Par exemple, tu occilles entre 2 et 5 phrases par ligne, c'est pas non plus très conséquent, mais ce sont des fautes que tu pourrais facilement éviter: " le jour c'était lever " = ARGH ^^.
Ensuite, il y a quelques fautes typographiques. " La nuit était calme, très calme, pas le bourdonnement d'une abeille, ni le chant d'un criquet, rien ". Il y a là, 2 fautes typographiques (2 fois la même) et une faute de français. Il faut couper ta phrase (avec un point) entre calme et pas, et entre criquet et rien. Sinon, la phrase est trop alourdie, et, si elle devient plus longue, peut avoir une confusion au niveau du sens. La faute de français réside dans le faite qu'il n'y a qu'un seul verbe dans ta phrase, or il y a 5 propositions. Généralement, on a 1 verbe par propositions. Certes, parfois, il peut y en avoir moins que le nombre de propositions (la preuve: cette même phrase que tu lis en ce moment, entre parenthèse, possède 4 propositions et 1 verbe). Cela ne change en rien le sens. Mais là, les propositions " Pas le bourdonnement d'une abeille, ni le chant d'un criquet, rien ". Ne veut pas dire grand chose. Autant dire " Pas de bourdonnement ". Mais cela changerait légèrement le sens. Autant utiliser la tournure de description normale " il y a " (souvent, tu oublies le y à il y a ).
Justement, il y a pas mal de fautes de grammaire au niveau de choses simples telles que le a/à.
De même que le passé simple est bien torturé parfois ^^.
certains mots du style " Dinausaure " sont mal ortographiés.
Un dialogue, dans la langue française, dans un roman, est entre guillement, et avec un tiret à chaque fois que l'on change de personne.

Bref, vu ton âge, je pense que la majorité de ces fautes sont d'inatentions. Le clavier diffère beaucoup de la plume. Je te conseille donc de te relire. Au pire, si tu ne les vois vraiment pas, je soulignerai celles qui persistent, celles que je peux voir, car moi aussi je fais des fautes, heureusement. J'en ai surement faites dans ce même post que j'écris en ce moment.

Mais bon, bravo Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:18

J'utilise le correcteur Auto mais la c'est le gros correcteur Très content mais merci ^^ je pourrais faire correction de tout ça ^^ les fautes ben enfaite je tape vite au clavier et je fais pas trop gaffe le plus souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchonn
Admin
Admin
Tchonn


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:22

La seule conséquence du correcteur auto est de t'empêcher de faire moins d'erreurs, car tu ne te relis pas et tu en fais toujours autant.

Kikoolol G pe trè bien écrir come sa et me fèr corigé par le corèkteur oto g continurait tjrs à écrir come sa pisque le corècteur et bin y fè tou a ma place ^^.

Relis toi c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:23

Ok enfaite le correcteur auto me dis le contraire de ce qu'il a marqué -_- sinon ben je corrigerais le tout mais quand je suis dans mon élan je fais jamais gaffe^^ Et je suis bof en orthographe ^^Et les verbes je fais la guerre contre eux sans le vouloir Rire
Revenir en haut Aller en bas
Tchonn
Admin
Admin
Tchonn


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:32

La forme est parfois beaucoup plus importante que le fond. On peut très bien écrire:
Ct'obscur clartai ki tombe dézétoiles nous fear voir ano zieux 30 000 voil.

Ouais ben c'est pas attrayant quoi ^^.

cercher la référence à paper mario
Revenir en haut Aller en bas
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:48

Voici le chapitre 3

Spoiler:
Voila la fin de ce troisième chapitre plus long que les autre j'espère que vous l'avez aimé king


Dernière édition par Vongs le Sam 17 Mai - 20:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchonn
Admin
Admin
Tchonn


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:04

J'ai édité ton premier chapitre, relis bien Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:03

Voici le chapitre 4
Spoiler:

Et voila le prochain chapitre sera le dernier j'espère que vous avez apprécié ce chapitre assez triste :cry:


Dernière édition par Vongs le Sam 17 Mai - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:48

Voici le dernier chapitre

Spoiler:
Suite plus tard cause manque d'imagination la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:21

Oula ! long mais intéressants ! Bravo pour ta fanfic ! j' t'encourage !

king
Revenir en haut Aller en bas
T@k@cha

T@k@cha


Nombre de messages : 174
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:03

moi aussi tu as beaucoup d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Vongs

Vongs


Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:04

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des Pikmin Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Pikmin   La guerre des Pikmin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des Pikmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis-Team :: Fan arts :: Fanfics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser